11 septembre 2017

Un cerf est entré dans le crématorium, des dommages considérables


Et non vous ne rêvez pas il ne s’agit pas d’un article promotionnel du Center Parc des 3 forêts mais bien d’une histoire insolite arrivée dans un crématorium. À l’origine ? Un cerf est entré dans le crématorium à Melbourne en Australie.

Lorsque j’ai lu cet article, j’ai immédiatement pensé à Crématorium de France, leurs établissements sont toujours raffinés et allient la modernité avec le naturel d’un décor en bois. D’ordinaire, dans ma contrée Lorraine, les cerfs nous les voyons passer à l’extérieur des habitations, mais visiblement à Melbourne, ils préfèrent s’inviter vérifier les installations des crématoriums.

Insolite, sympa à lire, certes, mais l’animal de la forêt a causé de nombreux dommages. Une fois que le cerf est entré dans le crématorium, il a couru pendant environ 20 minutes. Une aubaine pour tous les maîtres de cérémonie qui sèchent pendant leur discours.

Le cerf a d’abord brisé une fenêtre, puis s’est pris d’une envie de poursuivre un des employés du crématorium de Melbourne, à déclaré James MacLeod, le directeur général de l’établissement Tobin Brothers dans la banlieue de Ringwood. Peut-être que l’animal est anti crémation allez savoir.

L’animal a également endommagé les meubles et les murs, il a fallu près de 20 minutes pour le personnel réussisse à bloquer le cerf et le verrouiller dans une pièce, j’espère pour lui qu’il y avait une de ces douces musiques d’ambiance qu’on retrouve dans le salon des familles afin de l’apaiser.

Il a fallu appeler les gardes forestiers pour enlever le cerf qui, a été blessé selon la police. Pas moins de 6 gardes forestiers ont dû intervenir. James MacLeod a été interrogé par la radio 3AW, il a déclaré qu’il « n’avait pas à croire tous les dommages causés en l’espace de 20 minutes ».

Bien évidemment l’établissement doit être restauré, et ce immédiatement. Tout doit être changé, les meubles, les murs, mais aussi les tapis et diverses installations.

Jamais personne n’aurait cru qu’une fois que le cerf est entré dans le crématorium il causerait près de 100 000 $ de dommages selon The Australian Associated Press.

L’histoire ne nous dit pas ce qu’est devenu le cerf, ni si cet incident est intervenu en cérémonie mais une chose est sûre aucune personne n’a été blessé durant la balade de l’animal dans le crématorium Tobin Brother.

https://www.funeraire-info.fr/un-cerf-est-entre-dans-le-crematorium-des-dommages-considerables-105496/


Intéressés par nos produits?
Contactez-nous dès maintenant.

Cercueils Concept Inc.


2755, Principale
St-Édouard de Lotbinière
(Québec) Canada
G0S 1Y0

Tél: (418) 796-2119
Sans-frais: (800) 463-9515
Fax: (418) 796-2129