1 mai 2017

Un hôpital au Canada autorise les animaux, pour le bien-être de leurs patients.


L’amour que l’on donne à nos animaux peut être aussi fort que celui que l’on porte à nos proches.

Faire des câlins à son ami à quatre pattes, que ce soit un chien, un chat, un furet, un lapin ou même une souris, cela fait toujours le plus grand bien. Surtout lorsqu’on l’a depuis qu’il est bébé… Un lien sacré se crée.

Avec l’essor de la zoothérapie de ces derniers temps, on remarque que la relation homme/animal peut être très riche pour les humains.

Et cet hôpital, outre-Atlantique, l’a très bien compris. Il ne faut pas aller bien loin pour faire le lien : être atteint d’une maladie grave constitue l’une des épreuves les plus éprouvantes et stressantes que peut traverser un être humain.

L’hôpital Juravinski (dans la ville d’Hamilton) a donc ouvert un nouveau programme appelé «Zachary’s Paws for Healing » (« Sur les pas de Zachary pour guérir »), qui donne le droit aux patients de recevoir la visite de leurs animaux de compagnie, afin de réduire leur stress et de revigorer leur moral.

L’instigateur de ce projet est Zachary Noble, décédé depuis lors d’un cancer dans ce même établissement hospitalier. Avec l’aide de sa tante Donna , il avait pu recevoir la visite de ses animaux. Ce qui n’avait pas manqué de prouver à sa proche parente (Donna Jenkins) qu’elles étaient à chaque fois très bénéfiques pour lui. Elle a perpétué sa mémoire et son héritage au travers de ce beau projet…

A ce jour, des thérapies avaient été testées mêlant des chiens et des chats (« lambda ») à de nombreux malades dans plusieurs centres hospitaliers, avec des résultats complètement positifs. La nouveauté de ce projet, c’est la possibilité de faire venir un animal connu avec lequel la personne a un lien privilégié.

Avant chaque visite, les animaux sont méticuleusement nettoyés afin de ne pas introduire de bactéries et autres parasites nuisibles. Ils sont amenés dans des bacs roulants couverts d’un drap, pour une visite d’une heure hebdomadaire.

Donna Jenkins est très heureuse de la réussite de cette idée et espère que ce programme (100% bénévole) pourra s’étendre à d’autres hôpitaux.

En plus des visites à l’hôpital, le programme prévoit de pouvoir placer les animaux, laissés sans personne pour s’occuper d’eux dans certains cas, dans des familles d’accueil mises au courant au préalable de cette merveilleuse initiative !

http://sain-et-naturel.com/hopital-au-canada-autorise-les-animaux.html


Intéressés par nos produits?
Contactez-nous dès maintenant.

Cercueils Concept Inc.


2755, Principale
St-Édouard de Lotbinière
(Québec) Canada
G0S 1Y0

Tél: (418) 796-2119
Sans-frais: (800) 463-9515
Fax: (418) 796-2129