5 octobre 2018

On a trouvé des pierres tombales les plus bizarres au monde


Rita Shameeva n’avait que vingt-cinq ans quand elle a quitté ce monde, pour une cause inconnue, en janvier 2016. La jeune Russe était passionnée de voyage et amoureuse de son smartphone. On ne sait que peu de choses sur elle, mais il parait qu’elle avait des amis en Allemagne. Deux ans après sa mort, son père, Rais Shameev, a érigé une des pierres tombales les plus impressionnantes du monde au-dessus de sa sépulture.

La pierre tombale dédiée à Rita est en fait un iPhone noir géant de cinq pieds de haut. Elle surpasse de loin la taille des autres tombes du cimetière Yuzhnoye. Faite en marbre ukrainien, elle porte le logo d’Apple dans le dos. L’économiseur d’écran est illustré par une photo de la jeune femme. Le mémorial inhabituel a même un code QR sur sa base.

Le père de Rita n’a émis aucun commentaire au sujet de l’iPhone tombstone. En tout cas, le monument a stupéfait tous ceux qui l’ont vu.

Il croyait halluciner

Mourner Nikolay Yevdokimov est un visiteur du cimetière. Il a confié au journal ProUral qu’il pensait avoir des hallucinations lorsqu’il a aperçu la pierre tombale de Rita Shameeva. « Comment un smartphone américain pourrait-il apparaître soudainement dans notre cimetière ? », se serait-il interrogé.

« Je me suis rapproché et j’ai été surpris », a-t-il raconté au média local. « J’ai vu beaucoup de pierres tombales, mais pour en créer une sous la forme d’un iPhone, c’est la première fois, pour être honnête…et un si grand ». « Cela a été fait, en basalte noir très probablement, pour une jeune femme. Très inhabituel. »

Qui a conçu l’iPhone tombstone ?

Ilgam Galliulin est le fabricant local de pierres tombales. Il a affirmé ne pas être à l’origine de la conception. « Mon père et moi faisons des monuments sur commande », a-t-il confirmé. « Mais j’ai vu cette inhabituelle stèle pour la première fois la semaine dernière. »

En réalité, le mémorial est une œuvre de la société sibérienne iTombstones, qui s’est spécialisée dans les pierres tombales extravagantes. « L’activité principale de notre société Autograph, située à Krasnoobsk [banlieue de Novosibirsk], est liée à la gravure au laser », a déclaré le designer Pavel Kalyuk à NGS.

« Nous avons commencé à faire des monuments pour attirer l’attention », a-t-il raconté. L’entreprise aurait ensuite reçu des commandes suite à une exposition de ses œuvres à Novossibirsk. Actuellement, l’entreprise propose des pierres tombales de style iPhone pour environ mille dollars.

http://www.fredzone.org/on-a-trouve-la-pierre-tombale-la-plus-bizarre-878


Intéressés par nos produits?
Contactez-nous dès maintenant.

Cercueils Concept Inc.


2755, Principale
St-Édouard de Lotbinière
(Québec) Canada
G0S 1Y0

Tél: (418) 796-2119
Sans-frais: (800) 463-9515
Fax: (418) 796-2129